Membres de GitesCanada

Ile d'Orleans:

Au Toit Bleu

Saint-Jean-de-I'll-d'Orleans:

Au Giron de l'Isle

Saint-jean-de-l'île-d'Orléans:

Chalets Plage St-Jean

Dans les bras de Morphée

Gite La Cinquieme Saison

Saint-Laurent-de-l'Ile-d'Orleans:

Auberge Les Blancs Moutons

Saint-Pierre-de-l'Île-dOrléans:

Gîte & Ressourcement du Domaine Steinbach

Sainte-Famille:

Gite a la Brunante

Sainte-Petronille:

A La Dauphinelle

St-Laurent Île d'Orléans:

Residence Maison Fradet

Photos


Carte


St. François


Ste-Pétronille


St-Laurent

St-Jean


St-Pierre

 

Pour vous offrir confort, chaleur humaine et bonne table, un des premiers regroupement québécois à se doter de normes de qualité, les gîtes de Courtepointe et Café vous invitent à découvrir l 'île d'Orléans qui présente
quelques-uns des paysages les plus bucoliques du Québec. Fidèles à la tradition séculaire, les propriétaires de ces maisons, anciennes ou modernes, s'associent à la devise de l 'île "J'accueille et je nourris".

Francais English

L'Héritage des Aïeux

Les habitants de l'île d'Orléans ont jalousement préservé le charme rural de leur île chérie. Félix Leclerc, chanteur et poète, résume très bien, dans ses chansons, l'esprit qui anime les insulaires. Les mordus de généalogie seront surpris d'apprendre que l'Île est la terre ancestrale de 317 grandes familles québécoises, et que 35 d'entre elles y ont érigé un monument ou une plaque commémorative à l'occasion de grandes fêtes.

L'île a une dimension de 34 km de long par 8 km de large et est reliée à Québec (plus précisément Beauport) par un seul pont. La route principale, le Chemin Royal, dessert les 6 villages de l'île.

Témoins du passé, plus de 600 bâtiments sont reconnus par le gouvernement du Québec, comme ayant une grande valeur patrimoniale, dont la plus ancienne église rurale de la Nouvelle-France. Le Manoir Mauvide-Genest témoigne de la vie quotidienne de l'habitant et du seigneur de l'île d'Orléans.

L'Association des gîtes Courtepointe et Café vous offre une variété de gîtes de tout genre dans la tranquillité de la campagne. Ils sont classifiés (2 à 5 soleils) par Tourisme Québec selon des normes objectives, ce qui vous assure d'un niveau de confort et de service. DE manière à vous offrir un séjour de qualité, les propriétaires des gîtes de notre association s'engage à vous offrir:

  • Service attentionné, hébergement de qualité supérieure
  • Accueil chaleureux et atmosphère conviviale
  • Le meilleur de deux mondes : la campagne à proximité de la ville

Nous vous invitons à visiter les nombreux attraits, boutiques et galeries d'art que vous aurez le bonheur de découvrir lors de votre prochaine visite Et pourquoi ne pas terminer vos soirées en beauté par un délicieux repas dans l'un de nos bons restaurants.

Nous vous disons donc "À la prochaine."

Attraits de l'Île d'Orléans

St-Jean Le Manoir Mauvide Genest datant de 1734

Centre généalogique retraçant les familles souches de l'île d'Orléans

Espace Félix Leclerc